Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Essais de fertilisation sur les légumes produits à Mahajanga
Univ Europeenne - EAN : 9786138405184
Édition papier
EAN : 9786138405184
Paru le : 1 sept. 2018
54,90 €
52,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138405184
- Réf. éditeur : 6918749
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:229 mm L:152 mm E:6 mm
- Poids : 154gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À Mahajanga, la production des légume-fruits et légume-bulbe est encore traditionnelle et dépend de plusieurs facteurs entre autres: le choix de la variété, l'irrigation, l'apport des fertilisants et les traitements phytosanitaires. Les contraintes de production sont l'eau et les organismes nuisibles. Les entretiens auprès des producteurs ont permis de connaître que les paysans de Mahajanga ont un modèle commun d'itinéraires techniques pour ce légumes. des légumes-fruits. Cinq fertilisants sont disponibles à Mahajanga mais c'est le fumier de porc qui est le plus utilisé par les cultivateurs. Les résultats de l'expérimentation montrent qu'il est possible d'améliorer le rendement de la tomate, du poivron et de l'oignon par l'application des fertilisants. En effet, à la lumière des résultats, l'application de fumier de porc associée à l'engrais minéral ou non, peut être suggérée aux agriculteurs dans la zone périurbaine de Mahajanga pour améliorer leur rendement.
- Biographie : Heriniaina RAMAHEFARISON, Docteur en sciences agronomiques par l'École Supérieure des Sciences Agronomiques, Université d'Antananarivo. Elle enseigne à l'Université de Mahajanga et ses activités de recherche actuelles sont axées sur l'Agriculture périurbaine de Mahajanga, sa ville d'adoption.