Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
100 IDEES+ POUR VENIR EN AIDE AUX ELEVES "DYSORTHOGRAPHIQUES"
Tom Pousse - EAN : 9782353452842
Édition papier
EAN : 9782353452842
Paru le : 28 août 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353452842
- Réf. éditeur : 53376
- Collection : 100 IDEES
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 28 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 240gr
- Résumé : Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 110 idées pour comprendre que l’enfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire. 110 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l’enfant. 110 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace. 110 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.
- Biographie : Monique TOUZIN est orthophoniste, elle a exercé en centres référents troubles des apprentissages parisiens et sur un dispositif Ville de Paris de diagnostic et d’orientation des enfants avec des troubles du langage oral et écrit, dans le Nord-Est parisien. Elle est également formatrice en formation continue des orthophonistes, des enseignants et des médecins et participe à des recherches sur le sujet des troubles des apprentissages. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages, articles et outils d’évaluation.










