Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
100 idées pour traverser un deuil périnatal
Tom Pousse - EAN : 9782353453474
Édition papier
EAN : 9782353453474
Paru le : 13 janv. 2026
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353453474
- Réf. éditeur : 62770
- Collection : 100 IDEES
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 13 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:190 mm L:130 mm E:20 mm
- Poids : 500gr
- Résumé : 100 idées pour traverser un deuil périnatal Quand un bébé s’en va avant de naître ou peu après sa naissance, c’est toute une vie qui bascule. Les parents sont projetés dans un deuil singulier, souvent méconnu, qui les bouleverse. La douleur est immense et le silence autour du deuil périnatal peut l’amplifier encore. Comment traverser une telle épreuve, comment retrouver son élan quand tout semble s’effondrerâautour de soiâ? Ce livre n’apporte pas de réponses toutes faites, mais donne des informations pour faire connaître et expliquer le deuil périnatal. Il propose des pistes pour adoucir un peu sa traversée et rappeler les gestes, les paroles et les attitudes qui peuvent aider. Ces 100 idées ne remplaceront pas le cheminement personnel de chacun, mais elles ouvrent des portes, invitent à s’autoriser à explorer et à penser à ce qui peut réconforter. Cet ouvrage s’adresse d’abord aux parents endeuillés, pour leur offrir des repères, des propositions concrètes, afin de traverser au mieux cette douloureuse épreuve, à se sentir moins seuls et à vivre ce deuil à leur rythme. Il s’adresse aussi à l’entourage familial et aux amis, à ceux prêts à soutenir mais qui, bien souvent, se sentent démunis et « ne savent pas quoi dire » par peur de blesser. Pourtant trouver la bonne distance, oser un geste ou un mot juste, apprendre à écouter plutôt que conseiller sont autant de manières d’être présents et aidants. Enfin, ce livre s’adresse aux soignants et accompagnants confrontés à ces situations douloureuses. Il rappelle à quel point la qualité d’une présence humaine, empreinte de délicatesse et de respect, peut laisser une trace indélébile dans le coeur et la mémoire des parents. Parce qu’au-delà des parents, le deuil périnatal touche également l’entourage familial, amical et professionnel, cet ouvrage se veut un compagnon bienveillant, une source d’inspiration et de réconfort pour chacun.
- Biographie : Psychologue clinicienne diplômée d’un DESS de psychologie clinique et pathologique à l’Université de Lille, Stéphanie Joly a d’abord exercé en psychiatrie adulte avant de rejoindre, il y a 25 ans, le service de pédopsychiatrie du Centre Hospitalier de Calais. Formée à l’accompagnement périnatal, elle rencontre des parents endeuillés, des couples confrontés à des grossesses pathologiques, ainsi que des familles en néonatalogie. Son engagement se nourrit aussi d’expériences associatives autour du soutien aux aidants et de l’enseignement en psychologie.



















