100 idées pour mieux accompagner les jeunes autistes Asperger

Tom Pousse - EAN : 9782353453023
,,
Édition papier

EAN : 9782353453023

Paru le : 27 juin 2024

16,00 € 15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782353453023
  • Réf. éditeur : 57107
  • Collection : 100 IDEES
  • Editeur : Tom Pousse
  • Date Parution : 27 juin 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : H:190 mm L:130 mm E:20 mm
  • Poids : 200gr
  • Résumé : Asperger, autisme, spectre du trouble autistique, des termes qui semblent à la fois familiers, mais lointains, qui peuvent faire peur ou au contraire servir de fourre-tout pour dénoter le décalage de certaines personnalités. Et puis, un jour, un diagnostic est posé. Alors se pose la question : comment fait-on pour accompagner au mieux l’enfant Asperger ? Car vivre avec un enfant Asperger au quotidien peut s’avérer compliqué, être un cheminement complexe où difficultés, contraintes peuvent amener au découragement, voire à l’épuisement des encadrants. Et puis, l’école, l’insertion dans la sphère scolaire reste une gageure, car l’enfant Asperger est en décalage avec ses tiers, mais aussi avec ses enseignants. Dans l’imaginaire collectif, Asperger s’associe naturellement à des noms, à des références comme Rain Man. Le nom de ces êtres que l’on détermine par un talent hors norme, mais en décalage, des comportements particuliers, mais surtout des êtres dits neuro-atypiques qui, pour les neuro-typiques, peuvent parfois sembler bien singuliers. Être autiste Asperger, c’est avoir une autre culture qui, parfois, peut sembler bien encombrante dans la vie courante. En tant que parents ou enseignants, se retrouver face à un enfant ou adolescent Asperger peut relever du défi et faire preuve d’adaptation continuellement donne lieu à une fatigue, voire à un accablement aux conséquences parfois bien néfastes. Cet ouvrage se veut un vade-mecum, dans le sens originel du terme, Viens avec moi, pour révéler des fenêtres ouvertes, des possibilités d’une vie plus fluide. Car accompagner un enfant ou un élève Asperger, c’est le suivre pas à pas, l’aider à décoder une société qui ne lui est pas innée.
  • Biographie : Spécialiste en Communication verbale et non verbale, diplômée de l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, intervenante à l’université Jean Monnet de Saint-Étienne, mais également enseignante dans le secondaire, ses expériences professionnelles l’ont amenée à travailler avec des adolescents Asperger. Maman d’enfants aux profils atypiques, elle a été amenée tenter de trouver des réponses simples et objectives, mais surtout comprendre comment accompagner ces enfants en souffrance tant au niveau familial que dans le milieu scolaire.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.