100 IDEES POUR ENSEIGNER LES HABILETES SOCIALES - COMMUNICATION ET SOCIALISATION, DES ENJEUX EDUCATI

Tom Pousse - EAN : 9782353452231
LIRATNI/PRY
Édition papier

EAN : 9782353452231

Paru le : 3 juil. 2020

15,50 € 14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782353452231
  • Réf. éditeur : 44775
  • Collection : 100 IDEES
  • Editeur : Tom Pousse
  • Date Parution : 3 juil. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
  • Poids : 285gr
  • Résumé : Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L’apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement ou des carences éducatives. 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants. L’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement pour tous types de public. Ce manuel permet d’appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l’apprentissage. L’auteur tient à cette rigueur scientifique tout en restant très accessible et concret dans les méthodes à appliquer, avec des exemples et des conseils à mettre en oeuvre pour chaque idée.
  • Biographie : René PRY est professeur des universités émérite. Il a fait coexister durant toute sa carrière une activité clinique (Centre de Ressources Autisme Languedoc-Roussillon) et une activité universitaire. Il a enseigné aux universités de Paris (Institut de Psychologie), Montpellier, Genève, Aix-en-Provence et Lyon (Institut de Psychologie). Il est actuellement formateur et expert à la HAS (Haute Autorité en santé). Il est l’auteur d’une centaine d’articles et de six livres consacrés à l’évolution des compétences sociales chez l’enfant jeune et au développement de l’enfant avec trouble du spectre de l’autisme.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.