Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
100 IDEES POUR ENSEIGNER LES HABILETES SOCIALES - COMMUNICATION ET SOCIALISATION, DES ENJEUX EDUCATI
Tom Pousse - EAN : 9782353452231
Édition papier
EAN : 9782353452231
Paru le : 3 juil. 2020
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353452231
- Réf. éditeur : 44775
- Collection : 100 IDEES
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 3 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 285gr
- Résumé : Pour que leur intégration sociale et scolaire soit reÌussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habileteÌs sociales ». L’apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement ou des carences éducatives. 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants. L’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement pour tous types de public. Ce manuel permet d’appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l’apprentissage. L’auteur tient à cette rigueur scientifique tout en restant très accessible et concret dans les méthodes à appliquer, avec des exemples et des conseils à mettre en oeuvre pour chaque idée.
- Biographie : René PRY est professeur des universités émérite. Il a fait coexister durant toute sa carrière une activité clinique (Centre de Ressources Autisme Languedoc-Roussillon) et une activité universitaire. Il a enseigné aux universités de Paris (Institut de Psychologie), Montpellier, Genève, Aix-en-Provence et Lyon (Institut de Psychologie). Il est actuellement formateur et expert à la HAS (Haute Autorité en santé). Il est l’auteur d’une centaine d’articles et de six livres consacrés à l’évolution des compétences sociales chez l’enfant jeune et au développement de l’enfant avec trouble du spectre de l’autisme.









