Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
100 IDEES POUR MIEUX DISCERNER DIFFICULTES ET BESOINS SPECIFIQUES DES LA MATERNELLE
Tom Pousse - EAN : 9782353452033
Édition papier
EAN : 9782353452033
Paru le : 15 févr. 2019
15,50 €
14,69 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353452033
- Réf. éditeur : 40461
- Collection : 100 IDEES
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 15 févr. 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 1.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 260gr
- Résumé : ⢠100 idées qui apportent des aides concrètes pour mieux accompagner au quotidien ces élèves de maternelle en difficulté. ⢠100 idées pour formuler des hypothèses axées sur l’observation, comprendre le contexte, tenter de discerner les difficultés et les besoins spécifiques de chacun et détecter les indices qui doivent alerter. À chacun son lot de difficultés que l’enseignant se doit de prendre en compte et d’examiner précisément pour comprendre. ⢠100 idées décrivant les outils pédagogiques qu’il est possible de mettre en place. ⢠100 idées pour établir un partenariat avec les parents et chercher les réponses que peuvent apporter parfois des professionnels de la santé. ⢠100 idées pour trouver vers qui s’orienter selon les difficultés. ⢠100 idées destinées aux enseignants du 1er degré, aux auxiliaires de vie scolaire, parents et à tous ceux qui prennent en charge les élèves en difficulté.
- Biographie : Florence CABELLAN (Grez-sur-Loing - 77)est professeure des écoles, enseigne en maternelle depuis quatorze ans. Convaincue que cette école est primordiale pour le développement des compétences, notamment langagières, elle multiplie les interactions en petits groupes et s’appuie sur des méthodes qui engagent le corps pour mobiliser l’attention et la motivation des jeunes enfants. Diplômée d’un Master 2 professionnel en sciences de l’éducation et d’un Master 2 professionnel en Information et communication, elle est également responsable pédagogique dans l’association La Plume Philanthrope afin d’agir en prévention du décrochage scolaire des élèves dys et de lutter contre l’illettrisme.









