Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les vieilles élites de la nouvelle économie
EAN : 9782130583714
Paru le : 19 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130583714
- Réf. éditeur : 293710
- Collection : POLITIQUE ECLAT
- Editeur : PUF
- Date Parution : 19 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:209 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Enquête passionnante au cœur des réseaux d’affaires et de pouvoir des multinationales américaines et européennes du multimédia et des TIC, ce titre révèle à quel point les « vieilles » élites de la « nouvelle économie » sont intégrées aux classes dirigeantes traditionnelles.
La révolution numérique n’a pas eu lieu. Censés dynamiter les structures économiques et politiques traditionnelles, les « nouveaux médias » et les TIC témoignent au contraire de la reconduction, sinon de la consolidation, des logiques sociales et nationales de pouvoir associées aux vieux capitalismes. À l’heure où seuls résonnent les termes de « flux informationnels », de « mouvements volatiles de capitaux » et de « marchés financiers désincarnés », c’est l’économie du virtuel, paradoxe s’il en est, qui démontre toute l’importance des réseaux d’affaires, de pouvoir et de sociabilité réels bien à l’œuvre dans un univers supposé fonctionner, pourtant, sur la base de la seule rationalité marchande.
Enquête de longue haleine au cœur des conseils d’administration des plus puissants groupes internationaux du multimédia et des TIC, Les vieilles élites de la nouvelle économie révèle à quel point pèse sur les « vieilles » élites des « nouveaux médias » l’héritage d’une économie qui, jamais, ne s’est affranchie des États-nations, du politique et des dynasties d’affaires.









