Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Catastrophes climatiques, désastres sociaux
EAN : 9782130552635
Paru le : 30 mars 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130552635
- Réf. éditeur : 014805
- Collection : POLITIQUE ECLAT
- Editeur : PUF
- Date Parution : 30 mars 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:210 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 267gr
-
Résumé :
Les épisodes climatiques extrêmes pourraient devenir de plus en plus fréquents au cours des prochaines décennies et les experts climatiques ont, quant à eux, renoncé à l'idée d'une stabilisation du climat mondial. Mais les catastrophes climatiques frappent le plus souvent les populations les plus vulnérables. D'autre part les solutions-miracles restent encore illusoires, les oligarchies au pouvoir servent un ordre mondial fondé sur le pillage des richesses naturelles et humaines. La mise en place d'un nouvel ordre économique écologique devient une urgence majeure.
- Biographie : Pascal Acot est philosophe de formation. Il est entré au Centre National de la Recherche Scientifique (France) en 1976. Sa thèse d’Etat a été publiée en 1988 aux Presses Universitaires de France (Histoire de l’écologie). Traduction italienne : Storia dell’ecologia, Lucarini (En 1998, il a dirigé l’élaboration d’un recueil commenté des textes fondateurs de l’écologie scientifique au XIXesiècle. Cet ouvrage collectif a été publié en deux volumes et un cd-rom. Les textes sont annotés et commentés en langue anglaise (The Origins of Scientific Ecology 1800-1901). P. Acot a également rédigé (avec trois collaborateurs) et partiellement illustré le volume 11 de l’encyclopédie « Biosfera », Barcelone, UNESCO, en langue catalane, traduit aux Etats-Unis en 2000(The concept of biosphere). Il a publié










