Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Esprit de corps, démocratie et espace public
EAN : 9782130546597
Paru le : 2 juil. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130546597
- Réf. éditeur : 014803
- Collection : POLITIQUE ECLAT
- Editeur : PUF
- Date Parution : 2 juil. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:210 mm L:135 mm E:27 mm
- Poids : 398gr
-
Résumé :
L'esprit de corps fait depuis longtemps partie du vocabulaire courant mais reste difficile à cerner. Il relève des processus de socialisation qui déterminent tous les groupes humains, il assure d'une certaine cohérence l'idée d'institutionnalisation et à l'inverse est perçu comme à l'origine d'un possible dévoiement du sentiment d'identité professionnelle ou sociale. ce travail collectif met à jour les origines, les ambiguïtés et les modes de fonctionnement de l'esprit de corps.
- Biographie : Gilles J. Guglielmi est professeur de droit public à l’université Panthéon-Assas (Paris-2), où il est responsable du Master « Juriste Conseil des collectivités territoriales » et spécialiste de droit du service public. Il est membre du Centre d’études et de recherches en science administrative (CERSA, UMR CNRS). Au cours des dernières années, ses principales publications ont concerné l’histoire du droit administratif, le droit du service public, l’impact des technologies de l’information et de la communication sur le droit public, le droit public compaté. Très engagé dans le milieu associatif, membre du jury des Big Brother Awards, fondateur du DESS Droit public des nouvelles technologies (en 1997 à l’université Paris X – Nanterre) et l’un des premiers professeurs de droit public à utiliser l’Internet pour l’enseignement de ses cours universitaires.












