Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire et service public
PUF - EAN : 9782130539421
Édition papier
EAN : 9782130539421
Paru le : 5 févr. 2004
27,50 €
26,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130539421
- Réf. éditeur : 014701
- Collection : POLITIQUE D'AUJ
- Editeur : PUF
- Date Parution : 5 févr. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:216 mm L:136 mm E:23 mm
- Poids : 523gr
-
Résumé :
Cet ouvrage éclaire les débats nombreux qui existent entre les déterminants du service public en expliquant, d'une part la constante nécessité pour la puissance publique, de garantir un régime protecteur particulier à des activités reconnues vitales pour l'individu et pour la société et en rappelant, d'autre part, la force de la profonde humanité contenue dans la notion de service public.
- Biographie : Gilles J. Guglielmi est professeur de droit public à l’université Panthéon-Assas (Paris-2), où il est responsable du Master « Juriste Conseil des collectivités territoriales » et spécialiste de droit du service public. Il est membre du Centre d’études et de recherches en science administrative (CERSA, UMR CNRS). Au cours des dernières années, ses principales publications ont concerné l’histoire du droit administratif, le droit du service public, l’impact des technologies de l’information et de la communication sur le droit public, le droit public compaté. Très engagé dans le milieu associatif, membre du jury des Big Brother Awards, fondateur du DESS Droit public des nouvelles technologies (en 1997 à l’université Paris X – Nanterre) et l’un des premiers professeurs de droit public à utiliser l’Internet pour l’enseignement de ses cours universitaires.












