Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dignité humaine
EAN : 9782130530862
Paru le : 2 sept. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130530862
- Réf. éditeur : 006983
- Collection : DEBATS PHILOSOP
- Editeur : PUF
- Date Parution : 2 sept. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:190 mm L:124 mm E:9 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
La "prolifération" de l'utilisation de la notion de "dignité humaine" entraîne une diminution de sa pertinence, comment en reconnaître clairement le sens, en discerner clairement la portée et rendre toute son intelligibilité à cette notion ? Cet ouvrage se veut un bilan concret, une réflexion entre chercheurs de divers horizons pour redonner, par-delà la diversité des regards, des cultures et des croyances, tout son sens à cette notion de dignité humaine, patrimoine commun à notre espèce humaine.
- Biographie : Né à Louvain, Belgique, le 26 mars 1934. La même année, son père, Charles De Koninck, était invité à la Faculté de philosophie de l’Université Laval à Québec. Il devait y demeurer le restant de ses jours, et fonder à Québec, avec son épouse qui lui survit, une famille nombreuse. Après des études au Petit Séminaire de Québec et à l’Université Laval, Thomas De Koninck a obtenu en 1956 une Bourse Rhodes qui lui a permis de bénéficier à Oxford (St John’s College) du «tutorial system», en litterae humaniores. Il a eu en outre la chance de faire à Oxford la connaissance de sa future épouse, d’origine française, Marie-Christine Vincent, mère de leurs trois fils, Marc, Yves et Paul. Après son mariage à Paris en 1960, il a accepté une invitation de l’Université Notre Dame aux États-Unis où il a été professeur de 1960 à 1964. Sa carrière s’est poursuivie à l’Université Laval où il enseigne toujours la philosophie avec bonheur.
















