Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Leo Strauss. À quoi sert la philosophie politique ?
EAN : 9782130607649
Paru le : 22 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130607649
- Réf. éditeur : 345235
- Collection : DEBATS PHILOSOP
- Editeur : PUF
- Date Parution : 22 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:191 mm L:126 mm E:17 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Une introduction brève et complète à la pensée de Leo Strauss, ses thèmes principaux et les questions directrices de son oeuvre, centrée sur la philosophie politique.
Acclamé comme rénovateur de la tradition philosophique ou honni comme maître à penser du néo-conservatisme, Leo Strauss est sujet à controverse depuis plusieurs décennies. Explorant les plus importantes des questions de son œuvre, le présent volume en offre la première introduction concise et complète en langue française. Plus précisément, il se concentre sur les querelles dont l’examen anime la pensée de Strauss : la querelle entre les anciens et les modernes, entre la vie théorique et la vie pratique, entre Athènes (la vie de raison) et Jérusalem (la vie de foi), et entre philosophie et poésie. Toutes ces querelles impliquent finalement une même question : la philosophie est-elle possible en tant que manière de vivre ? C’est aussi la question de l’éducation.









