Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conversation avec mon clone sur la passion amoureuse
EAN : 9782130529910
Paru le : 4 juin 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130529910
- Réf. éditeur : 013605
- Collection : PERSPECTIVES CR
- Editeur : PUF
- Date Parution : 4 juin 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:200 mm L:135 mm E:21 mm
- Poids : 295gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un homme parle à son clone, il le tutoie, connaît parfaitement ses pensées, c'est comme s'il se parlait à lui-même, mais plus jeune, comme s'il reprenait son passé. De quoi parlent-ils ? De la passion amoureuse. Comment expliquer les mécanismes du sentiment amoureux ? Pour Pascal Nouvel la passion amoureuse s'explique par la cohabitation de deux instincts : le démoniaque et le destinal. Le démoniaque est le désir immédiat, l'envie spontanée, irréfléchie et insouciante vers la passion amoureuse, à l'oeuvre dans la séduction. Le destinal englobe tout ce qui se rapproche du devenir du prolongement de la passion amoureuse.
L'auteur affirme que "l'homme s'intéresse à très peu de choses chez la femme mais cela chez toute femme, alors que la femme s'intéresse à bien plus de choses chez l'homme, mais cela chez un seul homme."
- Biographie : Ma formation comporte deux grandes parties : elle suit au départ un cursus scientifique classique qui s’achève par une thèse effectuée dans le laboratoire de François Jacob. Pendant la durée de ce doctorat de sciences, j’ai préparé le DEA d’épistémologie et d’histoire des sciences de l’Université Paris 7-Denis Diderot. Cet intérêt pour la philosophie me conduira, une fois achevée ma thèse de Doctorat de sciences, à engager ce qui devait d’abord être un simple stage post-doctoral sous la forme d’un DEA de philosophie sur le thème « qu’est-ce qu’une question scientifique ? » (obtenu en 1995 avec mention très bien). Ce travail sera finalement prolongé par une thèse de philosophie sur le thème « la science et la métaphore » effectuée sous la direction de Jean Gayon à Dijon.
















