Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vies volées à Montauban
Presses Littera - EAN : 9791031016535
Édition papier
EAN : 9791031016535
Paru le : 23 oct. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031016535
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:170 mm L:115 mm E:14 mm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Le corps sans vie d’une résidente est retrouvé dans le bureau du directeur d’un centre de personnes porteuses de handicap dans un petit village près de Montauban. Monde protégé dévasté par un meurtre !
Plusieurs pistes s’ouvrent aux policiers. Pour découvrir la vérité, ils vont devoir pénétrer dans les arcanes de ce milieu si particulier des handicapés avec ses spécificités, ses codes, ses zones d’ombre, ses fragilités et ses souffrances…
Ce sera difficile ! Après de multiples remises en question, de doutes, d’impasses, les enquêteurs auront bien du mal à remonter le fil fragile de la vérité. Ils en sortiront secoués mais grandis d’une vision enrichissante de celles et ceux qui peuvent être parfois, suivant la façon dont on les regarde, comme les autres. - Biographie : Roland Bringay est un ancien instituteur devenu Enseignant Référent, responsable à l’Académie de Montauban de la Scolarisation des enfants handicapés. Il est le co-auteur de plusieurs ouvrages sur le rugby, son autre passion. Sa longue expérience professionnelle l’a amené à témoigner dans ses écrits sur la riche vie des personnes porteuses de handicap. Il s’intéresse à la complexité de ces personnages fragiles qui méritent tant qu’on leur porte attention.Depuis sa retraite, il consacre une grande partie de son temps libre à l’écriture. « Vies volées à Montauban » est son premier roman édité aux « Presses Littéraires ».









