Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Croisade mortelle en Roussillon
Presses Littera - EAN : 9791031016429
Édition papier
EAN : 9791031016429
Paru le : 15 sept. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031016429
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 15 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:170 mm L:115 mm E:14 mm
- Poids : 214gr
- Résumé : Un homme est découvert décapité dans le parking d’une résidence à Canet-en-Roussillon. Les investigations s’avèrent compliquées puisque la victime vivait sous une fausse identité. Les résultats des analyses de particules de métal découvertes sur la scène de crime, apportent un peu plus de confusion : L’arme utilisée a été fabriquée avec un acier qui date des années mille deux cent. Les gendarmes catalans et les policiers parisiens de l’antiterrorisme vont être confrontés à plusieurs autres assassinats par décapitation. Enquêteurs et magistrats devront se rendre à l’évidence, les tueurs, ont toujours un coup d’avance sur eux, très vraisemblablement renseignés par une « taupe ». Une énigme supplémentaire. Cette taupe fait-elle partie des gendarmes perpignanais et montpelliérains ? S’agit-il d’un policier ou même d’un magistrat parisien ? L’opprobre est jeté sur toutes celles et tous ceux qui participent à l’enquête.
- Biographie : Pour son quatorzième polar, l’ancien major de gendarmerie, Jean-Marie Calvet, revient dans sa région natale. Une confrérie secrète sévit en pays Catalan et l’auteur amène ses lecteurs au plus près de l’enquête, décrivant sans concession les investigations, avec tout ce qu’elles peuvent avoir d’extraordinaire, mais également leurs côtés obscurs, voire médiocres. “Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours”, déclare l’officier de police judiciaire en retraite, “lutter contre le crime est une guerre”, ajoute-t-il, en dressant un tableau plutôt noir des dessous des êtres humains.