Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers une nouvelle éthique de l’enseignement supérieur au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782336594217
Édition papier
EAN : 9782336594217
Paru le : 5 mars 2026
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336594217
- Collection : ETUDES EURAFRIC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:240 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 283gr
-
Résumé :
L’université camerounaise est à la croisée des chemins. Elle est face au double impératif d’une ouverture toujours plus grande sur le monde, et celui d’une refondation éthique permanente pour se maintenir à la hauteur de ses missions académiques et humanistes.
Cet ouvrage est l’aboutissement d’un long cheminement de questionnements et de déconstruction sur l’institution universitaire au Cameroun ; mais aussi de refondation d’une éthique universitaire qui se nourrit des nombreux débats collectifs et des échanges individuels de l’auteur à travers sa contribution professionnelle dans le processus de l’Université des Montagnes au Cameroun.
Il met donc à la disposition du monde universitaire et des décideurs une boîte à idées qui constitue la matrice essentielle de sa visée éthique telle qu’il l’entrevoit pour l’enseignement supérieur au Cameroun.
- Biographie : Anselme NZOKO est diplômé de l’université de Yaoundé I et de l’université de Strasbourg. Il est l’un des pionniers de la création de l’Université des Montagnes au Cameroun où il exerce tour à tour les fonctions de responsable de la scolarité et des diplômes, de secrétaire académique, de directeur de cabinet de la présidence, de coordonnateur de l’administration générale et actuellement de directeur de l’administration générale. Il est par ailleurs enseignant-chercheur. Ses interventions pédagogiques et heuristiques couvrent des champs disciplinaires tels que la sociologie, l’éthique, le développement personnel et le leadership.











