Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Refonder l'Université africaine avec la société civile
L'Harmattan - EAN : 9782343176444
Édition papier
EAN : 9782343176444
Paru le : 18 juil. 2019
33,50 €
31,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343176444
- Collection : ETUDES EURAFRIC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 485gr
- Résumé : L'Université des Montagnes s'est imposée dans le paysage universitaire camerounais. L'UdM marque par sa philosophie éducative une rupture créatrice avec l'école coloniale et postcoloniale qui a consisté à former des intellectuels dont l'ambition était de prendre le relais et de prolonger les intérêts de l'entreprise coloniale, tout en protégeant leurs privilèges propres au détriment de l'intérêt général du peuple camerounais. L'UdM tente de sortir les jeunes de cette logique d'intellectuels mimétiques et reproductifs, pour devenir des acteurs autonomes d'une véritable transformation sociale à partir de paradigmes endogènes.
- Biographie : Anselme NZOKO est titulaire d'un Doctorat/Ph.D. en sociologie des institutions obtenu à l'Université de Strasbourg en 2016. A son retour au Cameroun, il anime le Comité d'éthique et d'assurance qualité et le cabinet de la présidence de l'Université des Montagnes, située dans la Région de l'Ouest-Cameroun. Il est également enseignant-chercheur à l'Institut des études africaines, des sciences sociales et de management du même établissement.