Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vent d'hier, vent d'aujourd'hui ou la légende de sadji traoré
EAN : 9782334032650
Édition papier
EAN : 9782334032650
Paru le : 27 nov. 2015
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334032650
- Réf. éditeur : 711265
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 96gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Vent d'hier, vent d'aujourd'hui nous replonge, à travers la vie d'un homme au destin remarquable, dans l'atmosphère de l'Afrique d'hier. Sadji Traoré symbolise en fait la marche de cette Afrique à travers ses réalisations, ses doutes, ses combats, ses résistances, ses échecs et ses victoires vers une ère nouvelle. L'oeuvre montre aussi que c'est d'abord de la confrontation puis de la rencontre de deux civilisations que naît le progrès. Il souligne également le côté positif des rites traditionnels et l'importance de la tradition dite orale, en somme la mémoire de la civilisation africaine.
- Biographie : " Je suis né pour la muse, on me fait ménager. " Dire ce vers emprunté à un célèbre poète pourrait paraître prétention excessive de la part de l'auteur. Et pourtant, Adrien Lokrou a reçu une formation littéraire avec à la clé un baccalauréat philo-lettres, puis a choisi de faire médecine. Professeur titulaire d'une chaire d'endocrinologie-métabolisme et nutrition, il publie aujourd'hui une oeuvre de jeunesse qu'il a longtemps hésité à soumettre à un éditeur. C'est un passionné de la lecture et des " bonnes lettres " qui ne pouvait qu'attraper le virus de l'écriture.