Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conduite à tenir devant les urgences endocriniennes et métaboliques
EAN : 9782414178803
Édition papier
EAN : 9782414178803
Paru le : 19 janv. 2018
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414178803
- Réf. éditeur : 894676
- Date Parution : 19 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:240 mm L:170 mm E:5 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les urgences endocriniennes sont sans aucun doute dominées par le coma myxœdémateux compliquant l’hypothyroïdie et par l’insuffisance surrénale aiguë, évolution redoutable d’une insuffisance surrénale lente mal prise en charge. Quant aux urgences métaboliques, elles réfèrent avant tout aux comas du diabétique dominés par l'acido-cétose diabétique et le coma hypoglycémique. Le diagnostic des affections endocriniennes ne souffre aucun retard et leur traitement doit être institué dès lors que ce diagnostic est subodoré, c'est-à-dire sans attendre les résultats des examens hormonaux de confirmation. En ce qui concerne les comas du diabétique, ils sont devenus historiques sous d'autres cieux en raison d'un programme de prévention efficace.
- Biographie : Adrien Lokrou est professeur d'endocrinologie, métabolisme et nutrition à l'unité de formation et recherche de l'université de Cocody, à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Très tôt passionné par cette vaste discipline, il a eu le privilège d'en être le premier lauréat au concours d'agrégation en médecine du CAMES au niveau de l'Afrique francophone. Depuis lors, il s'est attelé pendant près d'une trentaine d'années à en assurer la promotion parmi l'élite universitaire, mais aussi les médecins et chercheurs par l'ouverture d'un service clinique, la création d'un programme national de lutte, d'un diplôme de formation spécialisée, et de sociétés savantes dotées d'une revue de spécialité. Par ce nouvel ouvrage, l'auteur entend poursuivre son effort de promotion de l'endocrinologie.