Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vie en coulisses
EAN : 9782213662824
Paru le : 5 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213662824
- Réf. éditeur : 3627189
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 5 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 414gr
-
Résumé :
Jacques Brel et Barbara ont essayé en vain de lui off rir un appartement, Sylvie Vartan lui a demandé comme un service de gérer la carrière de Johnny Hallyday, Henri Salvador voulait l’initier à la pétanque, Joe Dassin et Carlos étaient jaloux de ses succès à la pêche…
La liste des artistes pris en charge par Charley Marouani résume à elle seule plusieurs décennies de chanson et de spectacle en France. Il fut leur imprésario, mais aussi leur confident, leur ami, aux temps où une tape dans la main valait contrat… Des dizaines de concerts auxquels il a assisté depuis les coulisses, des dizaines de tournées, mais aussi des vacances ou des moments de détente qu’il était invité à partager, il a ramené autant de souvenirs, et trace de ces monstres sacrés du showbiz qu’il a si longtemps côtoyés des portraits d’une intimité émouvante. Mais au préalable, celui que Jacques Brel appelait « tendre Charley » aura fait du chemin, depuis sa Tunisie natale, où son père était goûteur d’huile d’olive ! Un parcours comme on n’en fait plus, qui le vit tour à tour manutentionnaire ou photographe, avant de gagner Paris et ses scènes mythiques. Reprenant un de ses propres vers, Jacques Brel aurait dit que Charley Marouani a « forcé le destin ».