Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAIS QUI VA GARDER LES ENFANTS ?
Fayard - EAN : 9782213731759
Édition papier
EAN : 9782213731759
Paru le : 29 oct. 2025
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213731759
- Réf. éditeur : 7513016
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 29 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.90 x 15.40 x 23.50 cm
- Poids : 530gr
-
Résumé :
« L’action politique a perdu sa légitimité, et nous le ressentons tous. Elle attise la colère des peuples, sème le doute et précipite notre déclin collectif. Engluée dans des surenchères virilistes toxiques, elle semble avoir oublié sa véritable mission : protéger et transmettre.
Et si le moment était venu de réhabiliter, au cœur même de la gouvernance, les valeurs de l’amour maternel ? En finir avec les confrontations stériles, pour laisser place à la conciliation. Tourner la page de la rigidité, pour adopter la souplesse dans les décisions.
Remplaçons l’orgueil par la bienveillance et l’abnégation, afin d’apaiser les peurs, de prévenir les violences et de dissiper les doutes qui nous rongent.
C’est ce que j'appelle la “dette générationnelle” que j’explore avec vous, nourrie de mes expériences politiques et personnelles. Je retourne le stigmate des attaques que j’ai subies en politique, en tant que mère de quatre enfants, de la part de dirigeants masculins qui voulaient me disqualifier en m’humiliant. Et si, enfin, l’action publique s’inspirait de l’intelligence et de la force de “celles qui gardent les enfants” ? »
Ségolène Royal -
Biographie :
Plusieurs fois ministre, présidente de région, ambassadrice des pôles, Ségolène Royal est aussi la première femme qui ait accédé au second tour de l’élection présidentielle en France.














