Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vie
EAN : 9782488804103
Paru le : 19 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488804103
- Réf. éditeur : O1196747
- Collection : L'INTEGRALE DES
- Date Parution : 19 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:209 mm L:139 mm E:16 mm
- Poids : 287gr
-
Résumé :
À dix-sept ans, Jeanne sort du couvent pleine d’espérances. Elle croit à la douceur des jours, à l’amour sincère, aux promesses de l’avenir. Mais le retour dans son manoir normand, au bord de la mer, marque le début d’une existence bien différente. Mariée trop vite, désenchantée trop tôt, elle va découvrir la trame discrète et implacable d’une vie ordinaire : les renoncements, les trahisons, le poids des habitudes – mais aussi les résurgences de tendresse, les liens familiaux, et la beauté obstinée du monde.
Premier roman de Maupassant, Une vie est un chef-d’œuvre de finesse psychologique et de réalisme. À travers le destin d’une femme, c’est la condition humaine tout entière qui se dévoile, dans sa fragilité, sa monotonie, et sa poignante grandeur.
Guy de Maupassant est l’un des maîtres incontestés du réalisme et de la nouvelle française. En une décennie, il a marqué la littérature par son regard acéré sur la société, son style limpide et son humour noir.
-
Biographie :
Guy de Maupassant est l’un des maîtres incontestés du réalisme et de la nouvelle française. En une décennie, il a marqué la littérature par son regard acéré sur la société, son style limpide et son humour noir. Bel-Ami, publié en 1885, est son roman le plus célèbre – et le plus implacable.
















