Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Typologies des conflits intercommunautaires au Tchad : états des lieux et dimensions
Publibook - EAN : 9782342357202
Édition papier
EAN : 9782342357202
Paru le : 4 oct. 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342357202
- Réf. éditeur : 5850245
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 4 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:234 mm L:156 mm E:11 mm
- Poids : 286gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage nous propose l'analyse des causes et facteurs, portant sur les types des conflits intercommunautaires au Tchad, observés sur toute l'étendue du territoire durant ces deux dernières décennies. Avec les ingérences politiques, on assiste sans cesse aux affrontements autour des chefferies traditionnelles, éleveurs et agriculteurs et la montée des conflits liés aux causes naturelles, remettant en cause la cohabitation pacifique comme le socle sur lequel se fondent les relations entre les communautés. L'oeuvre est une interpellation de toutes et tous pour la compréhension du niveau des conflits intercommunautaires au Tchad, afin de répondre urgemment par des mesures de gestion, de médiation et prévention. Et, de se rappeler sur l'évolution des types de conflits entre les communautés.
- Biographie : BEGUEREM LAMBO, est né le 25 août 1989 à Mbakeu, dans le département de Gagal (Sud du Tchad). Il est titulaire d'un Master en Histoire Politique et Relations Internationales obtenu à l'Université de Ngaoundéré/Cameroun. Après les études, il a passé plusieurs stages pratiques, notamment à l'Ambassade du Tchad à Yaoundé/Cameroun (2018), au Ministère des affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Tchadiens de l'Étranger à N'Djamena (2019), au Centre d'Étude et de Formation pour le Développement(CEFOD), dans le cadre du programme jeunes professionnels (2019) et à l'Assemblée Nationale Tchadienne (2020). Après les stages pratiques effectués, il travaille actuellement au département Documentation et Informations juridiques du Centre d'Étude et de Formation pour le Développement (CEFOD).