Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tropique du kangourou (Le)
EDL - EAN : 9782211205061
Édition papier
EAN : 9782211205061
Paru le : 10 mars 2011
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211205061
- Réf. éditeur : 343149
- Collection : M+
- Editeur : EDL
- Date Parution : 10 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:190 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 158gr
- Résumé : « Quand on rencontrait Zacharie, on remarquait tout de suite ses yeux vairons. Il avait un œil bleu et l'autre vert ; bleu comme la mer des Caraïbes, et vert comme l'herbe des dunes. » Ses yeux reflétaient juste les couleurs de l'eau car il ne voulait rien tant que devenir marin. Pas pour la chasse ni pour la gloire d'être capitaine, mais pour les confins de l'océan où le temps semble ralentir, pour le vent qui raconte les milliers de naufrages, pour les baleines qui dialoguent avec les étoiles... Cependant personne ne pensait qu'il pouvait partir à l'assaut des mers, sauf Angus, son grand-père, qui avait vu des morceaux de mer si propres qu'ils avaient l'air de miroirs, des plages si blondes qu'on aurait dit les épaves d'un paradis et qui rêvait d'entendre encore une fois le chant des baleines. Ainsi, quand Angus propose à Zacharie un voyage à bord de son voilier fétiche, l'aventure peut commencer. Pour les emmener loin, beaucoup plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé. Même en rêve.
- Biographie : Aurélien Loncke n'a pas les pieds sur terre, cela dit il n'est jamais allé sur la lune non plus; il s'en approche parfois, sur le dos d'une comète. Quand il retourne sur le plancher des vaches, c'est pour cultiver des roses et des tomates, pour voir pousser ses érables et ses sapins, vérifier la mangeoire des mésanges, courir après deux, trois papillons de passage, et aussi et surtout remplir d'encre son stylo plume. Dans l'intervalle, il prend le thé avec des personnages imaginaires : ils lui racontent des histoires, et Aurélien les écrit !