Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HISTOIRE D UN EPOUVANTAIL DEBUTANT
EDL - EAN : 9782211085793
Édition papier
EAN : 9782211085793
Paru le : 1 mai 2025
8,50 €
8,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211085793
- Réf. éditeur : 340139
- Collection : NEUF
- Editeur : EDL
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 1.10 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 130gr
- Résumé : Comment transformer un épouvantail timide et terriblement poli en un gardien de champ féroce et redoutable ? En l'affublant d'un chapeau miteux, d'un manteau noir et d'une écharpe qui claque au vent. Cela peut marcher un certain temps, mais est-ce bien suffisant ? L'habit ne fait pas l'épouvantail ! De même que ce n'est pas la couleur qui fait le violon. Alice a découvert entre deux poubelles un violon qui semble en parfait état, si ce n'est sa couleur un peu spéciale. Il est entièrement bleu. Alice a beau en tirer des notes aussi limpides que de l'eau de source, personne ne prend au sérieux son violon bleu. Comme si les instruments de musique devaient être de la bonne couleur !
- Biographie : Aurélien Loncke n'a pas les pieds sur terre, cela dit il n'est jamais allé sur la lune non plus; il s'en approche parfois, sur le dos d'une comète. Quand il retourne sur le plancher des vaches, c'est pour cultiver des roses et des tomates, pour voir pousser ses érables et ses sapins, vérifier la mangeoire des mésanges, courir après deux, trois papillons de passage, et aussi et surtout remplir d'encre son stylo plume. Dans l'intervalle, il prend le thé avec des personnages imaginaires : ils lui racontent des histoires, et Aurélien les écrit !