Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tristesse et joie dans la vie des girafes
EAN : 9782846814737
Paru le : 23 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846814737
- Réf. éditeur : 123828
- Collection : BLEUE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 23 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:200 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 132gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un jour, j’ai fait un travail sur une mouette, mais ce n’était pas tout à fait sur une mouette. C’était sur les choses qui me touchent, qui m’irritent, et que je trouvais importantes. C’est la seule chose qui m’intéresse. Ton travail peut parler des girafes mais il ne faut pas qu’il soit sur les girafes. Il faut qu’il soit sur les choses importantes pour toi. Qu’est-ce qui est réellement important pour toi ?
Tristesse et joie dans la vie des girafes est un parcours initiatique. Girafe est une petite fille de 9 ans, c’est sa mère qui lui a donné ce nom, car elle est grande. Un peu sur le modèle de Candide, elle va de rencontre en rencontre, en traversant une Lisbonne dévastée par la crise économique. Elle est accompagnée par son ours en peluche suicidaire : Judy Garland.
-
Biographie :
Nouveau directeur artistique du festival d'Avignon, anciennement directeur du National Dona Maria II à Lisbonne, une des plus anciennes et prestigieuses institutions du Portugal, Tiago Rodrigues est acteur, dramaturge, metteur en scène et producteur. Auteur, il écrit des scénarios, de la poésie, des chansons ou encore des billets d’opinion publiés dans la presse. Au cinéma, il joue sous la direction du réalisateur João Canijo dans Mal Nascida. À la télévision, il est le directeur créatif de la série culte Zapping. Pédagogue, il est régulièrement invité à enseigner la dramaturgie dans les classes d’Anne Teresa De Keersmaeker (P.A.R.T.S.), ainsi qu’à l’université d’Évora. Au théâtre, on le voit dans les créations du collectif belge tg STAN. En 2003, il fonde la compagnie Mundo Perfeito avec Magda Bizarro et est remarqué pour son approche nouvelle de la dramaturgie, comme pour ses collaborations avec des artistes internationaux (Tony Chakar et Rabih Mroué, Tim Etchells ou encore le groupe Nature Theater of Oklahoma). Tiago Rodrigues a également monté les textes d’une génération émergente d’auteurs portugais. Son implication dans la vie artistique de son pays, la vision politique et métapoétique de son théâtre font de lui un metteur en scène présent sur les plus grandes scènes européennes.