Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au nom du ciel
Solitaires Int - EAN : 9782846818063
Édition papier
EAN : 9782846818063
Paru le : 6 nov. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846818063
- Réf. éditeur : 400037
- Collection : BLEUE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 104
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Au nom du ciel est une fable contemporaine, une comédie noire sur l’ornithologie en Terre Sainte.
À travers l’histoire de plusieurs espèces d’oiseaux, la pièce explore les tensions et conflits qui résonnent dans le ciel de la Cisjordanie, entre Jérusalem Est et Jérusalem Ouest. La pièce se déroule dans la vieille ville de Jérusalem, près de la mosquée Al-Aqsa et du Mur des Lamentations, au-dessus d’un local à poubelles. Elle met en scène trois oiseaux : un Bulbul, une Drara et un Martinet noir. Ensemble, ils enquêtent sur l’assassinat d’Iyad Al-Hallaq un Palestinien autiste de 32 ans, tué par la police israélienne en 2020. Depuis le ciel, ces oiseaux tentent de comprendre les circonstances de cette tragédie en explorant la complexité de cet événement sous un angle aérien et symbolique.
-
Biographie :
Après des études au conservatoire national de Tel-Aviv, Yuval Rozman crée sa compagnie en 2010 en Israël et développe ses propres travaux comme auteur-metteur en scène. Il écrit et met en scène Sous un ciel bleu et des nuages blancs, puis Cabaret Voltaire, avant de s’installer en France en 2013 où il travaille aux côtés d’Hubert Colas et Laëtitia Dosch.
En 2017, il écrit et met en scène Tunnel Boring Machine, volet politique de sa Quadrilogie de ma Terre (pièce lauréate Artcena). Quadrilogie de ma Terre, est un cycle d’écriture et de mise scène autour du conflit israélo-palestinien au sein duquel Yuval Rozman questionne son identité et le rapport à son pays, Israël.
En 2020, il crée The Jewish Hour, volet religion de la quadrilogie et pièce lauréate du prix du jury du festival Impatience, ainsi que du prix de la mise en scène de la SACD. Cette même année, il crée la compagnie Inta Loulou, installée en Hauts-de-France, qui porte depuis la production de ses pièces.
En 2023, Yuval Rozman crée Ahouvi, volet amour de la quadrilogie.
Actuellement, il travaille sur Au nom du ciel, dernier volet de Quadrilogie de ma Terre, où il aborde le conflit israélo-palestinien par le biais de l’ornithologie en Terre Sainte. La pièce verra le jour en 2025.