Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Seule
EAN : 9782385891862
Édition papier
EAN : 9782385891862
Paru le : 5 déc. 2025
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385891862
- Collection : DEV PERSO
- Date Parution : 5 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 141
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 226gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si le plus beau des chemins était celui qui mène à soi ? Pendant des années, elle a cherché l’amour dans le regard des autres, oublié ses besoins, ignoré sa propre valeur. De l’enfance marquée par le harcèlement et les abus à l’âge adulte, où le corps finit par crier ce que l’âme tait depuis trop longtemps, elle traverse l’impensable : une urgence vitale, une péritonite négligée, la réanimation, la peur de mourir. Mais ce livre n’est pas une histoire de chute. C’est un récit de transformation. Dans ces pages, l’autrice partage avec sincérité les épreuves qui l’ont façonnée, mais surtout les clés qui l’ont aidée à se reconstruire. Conseils concrets, réflexions, espaces de respiration et d’introspection : ce livre est un compagnon de route pour celles et ceux qui veulent se retrouver. Parce que même si l’on n’est jamais vraiment seul, tout commence en soi. Et que prendre soin de soi n’est pas un luxe, mais un acte d’amour — le premier, le plus essentiel.
- Biographie : C’est le nom que mon frère a soufflé, presque par hasard, le jour où je lui ai parlé de mon envie de créer une page Instagram. Une page où je pourrais parler de ma passion pour les cheveux… et de tout ce dont j’ai envie, pas que de cheveux. Je lui ai dit : "Je veux pouvoir parler de ce que je veux." Il a répondu : "Eh bien voilà : cequecheveux !" Et j’ai dit : bingo. Parce que, oui, je parle de cheveux, mais pas que. Je parle surtout de ce que “cheveux”. Je m’appelle Mélissa, j’ai 34 ans. Mon parcours est peu conventionnel, mais j’ai la certitude qu’il résonnera chez bien d’autres. Je n’ai ni mari, ni enfant. J’ai traversé le harcèlement, les abus, la maladie. Un cancer m’a arrachée à la vie telle que je la connaissais. Et pourtant, je suis là. Vivante. Je m’accroche à mon grand cœur. C’est ce que je veux préserver, plus que tout. Je veux croire qu’il y a plus de bien que de mal dans ce monde. Je suis convaincue qu’on a besoin des autres pour être pleinement heureux. Mais je crois encore plus fort en une chose : tout commence en soi, et soi seule.









