Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Résistance
EAN : 9782332565693
Édition papier
EAN : 9782332565693
Paru le : 30 mai 2013
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332565693
- Réf. éditeur : 2470543
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 30 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:203 mm L:133 mm E:16 mm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'auteur se fait un devoir de défendre sa terre natale. C'est la raison pour laquelle il écrit : afin de protester contre la façon dont la mémoire des Français d'Algérie est détournée de la vérité et pour être reconnu en tant que Français comme peut l'être un Corse ou un Breton, fier de sa région. Sa suite de chroniques survole le mandat de Nicolas Sarkozy sans remettre en cause les actions politiques globales du Président, mais en contestant la présentation des événements de la guerre et de l'Exode des Français d'Algérie. Il souligne dans une analyse contradictoire, les propos d'élus de la République, de médias et d'associations, face à l'authenticité de cette Algérie française telle qu'il l'a connue.
- Biographie : Robert Charles Puig est un scribe aux talents multiples, au service d'une histoire, une saga qui lui tient au coeur. Si ses écrits sont nombreux et différents, à travers eux, il a le désir de remettre à l'endroit une cause que trop d'individus déforment : l'Algérie française que le progressisme destructeur et le wokisme fossoyeur souhaitent effacer de l'histoire de la France. C'est un des engagements de l'auteur.



















