Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cerises amères
EAN : 9782414101269
Édition papier
EAN : 9782414101269
Paru le : 25 août 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414101269
- Réf. éditeur : 858525
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 25 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:204 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 297gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Cerises amères, 2012-2017 ». Dans cet écrit, je me penche sur le quinquennat de François Hollande par rapport aux espérances du pays avec en écho, comme dans mon livre sur Nicolas Sarkozy, « Résistance », des pages de l’Algérie française qui s’inscrivent en contre-point d’un système politique malade de son complexe des colonies. Cette chronique politique est ma contribution de Français et Pied-noir, avec ma colère, mon humour, parfois ma honte à esquisser l’image d’un président qui montra d’entrée de jeu un relativisme ne correspondant ni aux espoirs ni à l’Histoire de la France. Le président d’une économie en berne, du chômage, des attentats vécus dans la douleur et d’un oubli, la place du drame de l’Algérie française dans l’Histoire de France. Sa philosophie égoïste, ses lois sociétales et mémorielles, ses promesses à la « Coué » mirent en évidence ses erreurs et comment le pays navigua « à vue », tanguant sur un « pédalo » avant son renoncement à un nouveau mandat. Pourtant, il y avait un choix, un objectif caché puis dévoilé dans son jeu : Emmanuel Macron. Son fils spirituel en diableries PS ? Le dernier piège inspiré par son rôle de président et laissant le pays devant un choix détonnant.
- Biographie : Robert Charles PUIG demeure un scribe attentif de l’Histoire et pique parfois ses écrits d’une vérité qu’il n’hésite pas à confronter aux événements du monde, de l’Europe ou de la France, comme le révélateur de la faiblesse et de la tragédie du XXIe siècle. Un Occident impuissant à évoluer mentalement, à s’extraire d’un humanisme complaisant et aveugle, et mal préparé à combattre les effroyables attentats dont il est victime à cause d’un passé rejeté. C’est ainsi qu’est né son dernier livre : Cerises amères.