Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Régimes sémiotiques de la temporalité
PUF - EAN : 9782130559078
Édition papier
EAN : 9782130559078
Paru le : 6 déc. 2006
32,50 €
30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130559078
- Réf. éditeur : 210560
- Collection : FORMES SEMIOTIQ
- Editeur : PUF
- Date Parution : 6 déc. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 488
- Format : H:214 mm L:150 mm E:27 mm
- Poids : 650gr
-
Résumé :
L'ambition de ce livre est d'explorer la créativité culturelle en matière de figures et de régimes temporels, dans une perspective sémiotique, pour souligner les variétés discursives de la temporalité et contribuer ainsi à éclaircir le temporel. La sémiotique du discours trouve ici un nouveau terrain de recherche, de nouvelles perspectives d'analyse au service d'une meilleure compréhension du sens.
- Biographie : Jacques Fontanille, né en 1948, professeur de sémiotique à l’Université de Limoges, membre senior de l’Institut Universitaire de France (chaire de Sémiotique), a créé à Limoges le Centre de Recherches Sémiotiques et la filière de Sciences du Langage. Il est Président de l’Université de Limoges. Il est Président honoraire de l’Association Internationale de Sémiotique Visuelle, et de l’Association Française de Sémiotique. Il est l’auteur de plus de deux cent vingt publications, dans les domaines de la sémiotique théorique, de la sémiotique littéraire et de la sémiotique visuelle, de la rhétorique et de la linguistique générale. Il a également dirigé dix ouvrages collectifs. Il a publié dix livres à titre personnel.



















