Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Identités visuelles
            PUF             -     EAN : 9782130582564
    
        Édition papier    
    EAN : 9782130582564
Paru le : 5 juin 2010
                        
        25,00 €
            
    
        23,70 €
                
        
    
                    
        Disponible
    
    Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
            
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                       
                                                       Livraison gratuite 
en France sans minimum
de commande - 
                                                       
                                                       Manquants maintenus 
en commande
automatiquement - 
                                                       
                                                       Un interlocuteur 
unique pour toutes
vos commandes - 
                                                       
                                                       Toutes les licences 
numériques du marché
au tarif éditeur - 
                                                       
                                                       Assistance téléphonique 
personalisée sur le
numérique - 
                                                       
                                                       Service client 
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h 
- EAN13 : 9782130582564
 - Réf. éditeur : 260407
 - Collection : FORMES SEMIOTIQ
 - Editeur : PUF
 - Date Parution : 5 juin 2010
 - Disponibilite : Disponible
 - Barème de remise : NS
 - Nombre de pages : 232
 - Format : H:217 mm L:150 mm E:12 mm
 - Poids : 314gr
 
- Résumé : Les six essais qui composent cet ouvrage portent sur des objets de sens bien particuliers et apparemment très différents : des logos, un « total look », un concept de magasin et un couteau. Si ces objets sont ici soumis à une analyse sémiotique, c'est qu'ils illustrent tous, au-delà de leur commune appartenance à la culture matérielle contemporaine, un même mode de production du sens : une même façon de concevoir et d'affirmer son identité par un bricolage de signes préexistants.Le terme de bricolage est pris ici dans le sens précis que lui a donné Lévi-Strauss dans les fameuses premières pages de La Pensée sauvage, où l'anthropologue oppose la démarche du bricoleur à celle de l'ingénieur pour montrer en quoi le bricolage est une démarche qui peut être rapprochée de celle de la pensée mythique. Les six identités visuelles concrètement analysées au cours de ces pages apparaîtront comme autant de manifestations, dans notre culture contemporaine, de cette façon si particulière d'articuler le sensible et l'intelligible, dont Lévi-Strauss a pu dire qu'elle était essentielle dans le fonctionnement de l'esprit humain.
 
    









