Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROBLEMES DE COMPORTEMENT A L'ECOLE
Chronique Socia - EAN : 9782367170138
Édition papier
EAN : 9782367170138
Paru le : 10 oct. 2013
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367170138
- Réf. éditeur : S52877
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 10 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 292gr
- Résumé : Dylan a neuf ans, c'est un élève de CM1 qui présente des troubles de l'opposition. Ceux-ci se manifestent au quotidien par des attitudes de défi, de confrontation et par des prises de parole intempestives. Dylan parle quand il le souhaite, interrompant la classe pour commenter ce qui se fait ou au contraire par un discours hors de propos. La plupart de ses interruptions sont tournées vers l'enseignante?: «?Maîtresse, est-ce que c'est bientôt la récréation?? Maîtresse, j'y arrive pas là, c'est trop dur, j'arrête, moi?! Maîtresse, vous allez nous donner du travail à faire ce soir?? Maîtresse, Samba m'énerve, il me regarde, je vais aller le frapper moi?! Maîtresse, Maëlys s'est levée et à elle vous lui dites rien, c'est pas juste?!?». Ses parents sont conscients de la situation mais s'avouent démunis?; le comportement de Dylan est très difficile à la maison. Un suivi thérapeutique est en cours. Lorsqu'il n'est pas dans l'opposition Dylan adopte une attitude de repli, répétant alors?: «?Je n'y arrive pas, de toute façon je suis nul, c'est même pas la peine?». Scolariser des élèves présentant des comportements difficiles constitue un enjeu majeur. Le nombre d'élèves agités augmente, indépendamment des catégories socio-professionnelles des familles et des implantations géographiques des établissements. Cet ouvrage est un guide destiné aux professionnels de l'éducation qui trouveront des propositions concrètes pouvant répondre aux difficultés comportementales de certains élèves. Les adaptations scolaires proposées ont été l'objet d'expérimentations de terrain, elles sont issues de pratiques diverses et d'approches intégratives. Elles tendent à répondre au désarroi dans lequel sont immergées les équipes éducatives en privilégiant l'idée simple qu'il est encore, et toujours, possible d'agir au sein de l'école.