PROBLEMES DE COMPORTEMENT A L'ECOLE

Chronique Socia - EAN : 9782367170138
UNIVERSITE DE LA PAI
Édition papier

EAN : 9782367170138

Paru le : 10 oct. 2013

15,90 € 15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367170138
  • Réf. éditeur : S52877
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 10 oct. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:12 mm
  • Poids : 292gr
  • Résumé : Dylan a neuf ans, c'est un élève de CM1 qui présente des troubles de l'opposition. Ceux-ci se manifestent au quotidien par des attitudes de défi, de confrontation et par des prises de parole intempestives. Dylan parle quand il le souhaite, interrompant la classe pour commenter ce qui se fait ou au contraire par un discours hors de propos. La plupart de ses interruptions sont tournées vers l'enseignante?: «?Maîtresse, est-ce que c'est bientôt la récréation?? Maîtresse, j'y arrive pas là, c'est trop dur, j'arrête, moi?! Maîtresse, vous allez nous donner du travail à faire ce soir?? Maîtresse, Samba m'énerve, il me regarde, je vais aller le frapper moi?! Maîtresse, Maëlys s'est levée et à elle vous lui dites rien, c'est pas juste?!?». Ses parents sont conscients de la situation mais s'avouent démunis?; le comportement de Dylan est très difficile à la maison. Un suivi thérapeutique est en cours. Lorsqu'il n'est pas dans l'opposition Dylan adopte une attitude de repli, répétant alors?: «?Je n'y arrive pas, de toute façon je suis nul, c'est même pas la peine?». Scolariser des élèves présentant des comportements difficiles constitue un enjeu majeur. Le nombre d'élèves agités augmente, indépendamment des catégories socio-professionnelles des familles et des implantations géographiques des établissements. Cet ouvrage est un guide destiné aux professionnels de l'éducation qui trouveront des propositions concrètes pouvant répondre aux difficultés comportementales de certains élèves. Les adaptations scolaires proposées ont été l'objet d'expérimentations de terrain, elles sont issues de pratiques diverses et d'approches intégratives. Elles tendent à répondre au désarroi dans lequel sont immergées les équipes éducatives en privilégiant l'idée simple qu'il est encore, et toujours, possible d'agir au sein de l'école.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.