PRATIQUER L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

Chronique Socia - EAN : 9782367171500
GIRARD-SISAKOUN
Édition papier

EAN : 9782367171500

Paru le : 17 sept. 2015

14,90 € 14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367171500
  • Réf. éditeur : S57996
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 17 sept. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:11 mm
  • Poids : 290gr
  • Résumé : Le concept d'«?accompagnement?» interroge la fonction d'enseignant et de formateur. «?Enseigner?», «?accompagner?», «?former?»... synonymes pour les uns, notions radicalement divergentes pour les autres... Cet ouvrage clarifie le concept d'accompagnement, en ciblant plus particulièrement le dispositif d'accompagnement personnalisé intégré aux dispositifs d'enseignement notamment au lycée et il propose des réponses aux questions suivantes?: - quel rôle tient l'enseignant qui a en charge ces heures d'Accompagnement personnalisé?? - quel lien opérer avec les pratiques enseignantes traditionnelles et novatrices?? - comment cibler les besoins des élèves qui seront accompagnés et quels élèves choisir selon les activités proposées?? - quels contenus élaborer, autres que disciplinaires?? - quels partenariats envisager avec l'équipe enseignante, sur le plan de l'animation d'une séance, de la préparation d'une période (séquence) ou sur le suivi à mettre en oeuvre?? - quelle progression donner, qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou annuelle?? Enjeux du dispositif et attentes des uns et des autres sont donc au coeur de cet ouvrage qui, dans sa première partie, propose une réflexion conceptuelle mais aussi des pistes pédagogiques, par le biais de fiches pratiques. La seconde partie se propose comme objectif de cibler la formation d'équipes éducatives à l'accompagnement personnalisé.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.