Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRATIQUER L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Chronique Socia - EAN : 9782367171500
Édition papier
EAN : 9782367171500
Paru le : 17 sept. 2015
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367171500
- Réf. éditeur : S57996
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 17 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 290gr
- Résumé : Le concept d'«?accompagnement?» interroge la fonction d'enseignant et de formateur. «?Enseigner?», «?accompagner?», «?former?»... synonymes pour les uns, notions radicalement divergentes pour les autres... Cet ouvrage clarifie le concept d'accompagnement, en ciblant plus particulièrement le dispositif d'accompagnement personnalisé intégré aux dispositifs d'enseignement notamment au lycée et il propose des réponses aux questions suivantes?: - quel rôle tient l'enseignant qui a en charge ces heures d'Accompagnement personnalisé?? - quel lien opérer avec les pratiques enseignantes traditionnelles et novatrices?? - comment cibler les besoins des élèves qui seront accompagnés et quels élèves choisir selon les activités proposées?? - quels contenus élaborer, autres que disciplinaires?? - quels partenariats envisager avec l'équipe enseignante, sur le plan de l'animation d'une séance, de la préparation d'une période (séquence) ou sur le suivi à mettre en oeuvre?? - quelle progression donner, qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou annuelle?? Enjeux du dispositif et attentes des uns et des autres sont donc au coeur de cet ouvrage qui, dans sa première partie, propose une réflexion conceptuelle mais aussi des pistes pédagogiques, par le biais de fiches pratiques. La seconde partie se propose comme objectif de cibler la formation d'équipes éducatives à l'accompagnement personnalisé.