Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi les bâtiments s’effondrent dans les villes africaines ?
L'Harmattan - EAN : 9782336548135
Édition papier
EAN : 9782336548135
Paru le : 17 juil. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336548135
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Dans cet ouvrage, l’auteur tacle les insuffisances des pratiques architecturales pour décrire le phénomène récurrent des bâtiments qui tombent dans les villes africaines. Dans ce contexte, Dr DEMBÉLÉ projette d’abord un regard sur l’architecture précoloniale avant d’explorer les aspects de la modernité, notamment, l’héritage de l’architecture coloniale en Afrique.
En vue de permettre au lecteur non initié de suivre aisément le fil conducteur de l’inadéquation dans les pratiques architecturales, l’ouvrage trace le lien entre les standards de la formation professionnelle en Afrique et dans le monde. L’auteur déplore au regard de ce constat, la perte de standards professionnels dans les pratiques architecturales et plaide pour le rôle déterminant des professionnels de l’architecture dans la chaine de production des bâtiments dans les villes africaines. - Biographie : Moussa DEMBÉLÉ, Directeur Général de l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de 2015 à 2024, est un architecte diplômé de « Tsinghua University » en Chine, titulaire d’un master et d’un doctorat en modernisation de l’architecture et des villes africaines de « Kyoto Institute of Technology » du Japon. En plus de ses compétences en gestion des institutions de la formation professionnelle, l’auteur a une solide expérience dans l’exercice de la profession d’architecte à Singapour, en Chine, au Japon et en Afrique.