Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous, les prostituées de Bamako
L'Harmattan - EAN : 9782336551609
Édition papier
EAN : 9782336551609
Paru le : 24 juil. 2025
11,00 €
10,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336551609
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 90gr
-
Résumé :
Ce livre est le récit de vie de six jeunes prostituées travaillant à Bamako, capitale du Mali. Rien n’a été inventé dans ces récits, car ils sont la transcription d’interviews récentes effectuées par un étudiant travaillant dans un hôtel de passe. Ils sont le témoignage authentique de la vie hors du commun des travailleuses du sexe.
Dans ces récits, les filles parlent avec spontanéité, fraîcheur, colère, humour et naïveté de leurs rencontres avec des hommes que la plupart du temps elles ne connaissent pas. Elles décrivent avec des détails surprenants leur pratique professionnelle. Ces filles forcent l’admiration par la démonstration de leur courage, leur ambition de sortir de la pauvreté et leur fierté de pouvoir infléchir leur destin. - Biographie : Daniel Kassogué a réalisé un travail de documentation remarquable et une œuvre de littérature populaire. Il ouvre une réflexion sociologique sur le rôle et l’impact de la prostitution dans la société malienne. L’auteur est issu du pays dogon. Il a suivi des études littéraires au Lycée de Bandiagara (LBAND) et a obtenu une licence en sociologie à la Faculté des sciences humaines et des sciences de l’éducation (FSHSE) de Kabala, actuelle université baptisée par les autorités de la transition au nom de l’écrivain Yambo Ouologuiem de Bamako, et poursuit ces études de master en sociologie à l’École normale supérieure de Bamako EN-Sup.