Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le service public entre traditions et souverainisme
L'Harmattan - EAN : 9782336548166
Édition papier
EAN : 9782336548166
Paru le : 17 juil. 2025
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336548166
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est le fruit de longues réflexions fondées sur diverses expériences dédiées au service public et vise à proposer une grille d’analyse et des alternatives à l’adéquation entre traditions, modernisation et souverainisme dans la gestion du service public en Afrique.
Dans un monde marqué par la mondialisation, les États africains doivent jongler entre les impératifs de modernisation, la pression des institutions internationales et la nécessité de préserver leur souveraineté.
Ce livre propose une analyse rigoureuse des défis actuels du service public en Afrique francophone, en s’appuyant sur des exemples concrets et des perspectives novatrices. - Biographie : Diplômé des ENA de Bamako (1991) et de Paris (2011), Koro Traoré revendique plus d’une trentaine d’années d’expériences de haut niveau qui lui ont servi de panorama pour observer, analyser, réfléchir et éprouver constats et alternatives aux défis qui se posent au service public en Afrique, et au Mali. Consultant indépendant plus d’une dizaine d’années, il se pose en fin observateur des méthodes, des processus et des enjeux du service public et propose ses recettes pour un meilleur service public au bénéfice de citoyens de plus en plus exigeants.