Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dernier silence
L'Harmattan - EAN : 9782336552774
Édition papier
EAN : 9782336552774
Paru le : 17 juil. 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336552774
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 149gr
-
Résumé :
« Ce livre n’est pas un cri. C’est un silence traversé. » En mars 2025, Étienne Fakaba Sissoko sort de prison après douze mois d’enfermement pour avoir publié un livre jugé dérangeant : Propagande, Agitation, Harcèlement. Ce qu’il emporte avec lui n’est ni colère, ni revanche mais un carnet de veille. Écrit dans les dernières heures de sa captivité, ce récit intime et lucide nous plonge au cœur d’une nuit longue, lente, parfois violente, mais aussi profondément humaine.
Dans sa cellule, entre prière muette, fraternité silencieuse et marche intérieure, l’auteur interroge l’injustice, l’attente, la foi, le pouvoir… et la liberté.
Ce livre est une offrande.
Une traversée spirituelle.
Un hymne aux silences qui sauvent, et aux voix qu’on tente d’éteindre.
À ceux qui doutent.
À ceux qui tiennent.
À ceux qui veillent. - Biographie : Étienne Fakaba SISSOKO est enseignant-chercheur, économiste et écrivain. Docteur en politique macroéconomique et conjoncture à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Bamako (FSEG), il est également consultant sur les questions de gouvernance, de communication politique et de transition démocratique en Afrique. Auteur de plusieurs essais et romans engagés, il a été incarcéré en 2024 après la publication de Propagande, Agitation, Harcèlement : la communication gouvernementale sous la transition militaire. Ce livre est né de cette épreuve : une année d’enfermement, de silence, de foi, et d’ écriture dans l’ombre.