Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour une fin de vie digne
L'Harmattan - EAN : 9782336596914
Édition papier
EAN : 9782336596914
Paru le : 5 mars 2026
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336596914
- Collection : JAMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Le présent ouvrage apporte une réflexion capitale sur une dimension du système de santé congolais encore trop peu explorée : celle des soins palliatifs. Il est un cri du cœur, une exigence morale, un appel à la responsabilité citoyenne et politique. Il nous invite à dépasser l’indifférence, à reconnaitre dans chaque malade, en fin de vie, un être humain qui mérite de l’attention, du respect, de la tendresse et de l’accompagnement dans la dignité. (Extrait de la préface).
Cet ouvrage rassemble des savoirs médicaux, des expériences locales, des perspectives culturelles, éthiques, et sociales et vise à mobiliser les pouvoirs publics, les professionnels de santé, les institutions religieuses, les familles, pour construire ensemble une approche de fin de vie, plus humaine, plus digne, plus congolaise. - Biographie : Jean Bernard NKOUA-MBON est de nationalité congolaise. Professeur émérite, il est titulaire de la chaire de cancérologie médicale à la Faculté des sciences de la santé de l’Université Marien Ngouabi (Congo). Il est par ailleurs directeur du Diplôme d’études spéciales de cancérologie médicale à la Faculté des sciences de la santé de la même université et chef du service de cancérologie médicale au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville. Il est également promoteur de l’oncologie intégrative en Afrique subsaharienne.









