Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La modernisation des systèmes éducatifs africains
L'Harmattan - EAN : 9782336594965
Édition papier
EAN : 9782336594965
Paru le : 5 mars 2026
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336594965
- Collection : JAMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
Dans cet ouvrage, l’auteur examine les grands problèmes auxquels sont confrontés les pays d’Afrique subsaharienne, en général, et la République du Congo, en particulier, dans le domaine de l’éducation et fait des propositions pour relever certains de ces défis. Tout en jetant un regard sur le passé colonial de ces pays pour diagnostiquer les origines de ces problèmes, il a amorcé un tant soit peu une étude comparative entre les pays d’Afrique subsaharienne et certains pays développés d’Europe, d’Amérique et d’Asie au sujet de l’éducation des apprenants.
Ce livre se veut un outil au service des enseignants, des décideurs politiques et de tous ceux qui sont concernés par le domaine de l’éducation en ce qu’ils y trouveront le matériau nécessaire pour l’amélioration du système éducatif. - Biographie : Roch Cyriaque GALEBAYI est formé à l’Ecole militaire préparatoire Général-Leclerc puis à Paris à l’École des officiers des corps techniques et administratifs. Il est diplômé de Sciences Po (IEP d’Aix-en-Provence), juriste, anthropologue et Docteur en histoire et études de défense. Il enseigne à l’ENAM et à l’Institut Universitaire de Brazzaville. Il intervient aussi comme formateur dans plusieurs écoles militaires et de sécurité (Académie Marien Ngouabi, police, gendarmerie). Commissaire-Colonel Major, il est Grand officier dans l’Ordre du Mérite congolais.














