Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La rumba, la sape, la gastronomie…
L'Harmattan - EAN : 9782336549743
Édition papier
EAN : 9782336549743
Paru le : 4 sept. 2025
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336549743
- Collection : JAMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 494gr
-
Résumé :
La rumba, la sape et la gastronomie, véritables joyaux de la culture congolaise, occupent une place de choix dans l’imaginaire collectif africain, tout en demeurant profondément enracinés dans l’identité du peuple congolais.
Dans cet ouvrage, Eugénie MOUAYINI OPOU, surnommée la reine moderne, poursuit inlassablement son engagement en faveur de la préservation et de la transmission des repères culturels, en particulier auprès des jeunes générations. Elle les invite à se réapproprier leur patrimoine, à raviver la mémoire des traditions, et à perpétuer les fondements d’une culture essentielle au bien-être des générations futures.
Ce livre se veut une véritable bibliothèque vivante, riche de savoirs sur la musique traditionnelle ancestrale, l’évolution de la rumba, l’art vestimentaire (la sape) et la gastronomie du Congo-Brazzaville. Un appel à la valorisation de l’héritage culturel, dans un esprit d’ouverture au monde. - Biographie : Eugénie MOUAYINI OPOU, femme de Lettres, romancière et poète, publie son premier ouvrage, Le royaume téké, en 2005. Depuis, elle consacre une part importante de son œuvre à l’étude et à la valorisation de ce royaume dont elle est issue par la lignée Akouatsan. Reconnue pour son attachement aux valeurs ancestrales autant que pour sa modernité, elle incarne une figure de transmission, entre mémoire et avenir.