Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser le politique
Hermann - EAN : 9782705673987
Édition papier
EAN : 9782705673987
Paru le : 13 déc. 2017
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705673987
- Réf. éditeur : 3641970
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 13 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:229 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 346gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après les attentats à Charlie Hebdo et au Bataclan, à l’heure de la tuerie perpétrée dans une mosquée de Québec, ajoutant un acte barbare de plus à la liste macabre affectant nos démocraties libérales, comment ne pas s’inquiéter de notre avenir ? Nos territoires européens ou américains, français comme québécois, n’échappent pas à la reconfiguration d’espaces publics et privés semblant obéir à des logiques inédites. Comment envisager les conditions favorables à une vie bonne pour tous comme pour chacun dans un monde où éclatent nos repères et nos ancrages ?
Ce livre met à contribution des auteurs aux horizons multiples. Il y a autant de Français que de Québécois investis à l’écriture. Du vieux continent, nous établis- sons la conversation avec Régis Aubry, Jean-Robert Armogathe, Catherine Dopchie, Pierre Manent, Christophe Pacific, Aurélie Pourrez, Jacques Ricot. De l’autre côté de l’Atlantique, nous partageons les réflexions de Sami Aoun, Mathieu Bock-Côté, Marcel Côté, Thomas De Koninck, Louis-André Richard et de Patrick Vinay.
Nous cherchons à comprendre notre situation politique. Nous voulons discerner et prévenir les servitudes dont le visage se métamorphose sans cesse. -
Biographie :
Louis-André Richard enseigne la philosophie au Cégep de Sainte-Foy. Il est aussi chargé de cours à la Faculté de philosophie de l’Université Laval. Titulaire d’un doctorat en philosophie, le professeur Richard possède un champ de recherche qui se déploie à partir de considérations anthropologiques, éthiques et politiques. Ses travaux l’ont conduit à réfléchir sur les questions touchant la dignité humaine, les soins de fin de vie et l’éthique animale. Sa thèse, intitulée Les métamorphoses du rapport politique à la mort, la recherche de pivots structurant la réflexion en médecine palliative, explore un champ de la recherche lié à l’accompagnement palliatif. Monsieur Richard est également auteur de nombreux ouvrages.