Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTERPRETER LA BIBLE EN CONTEXTES AFRICAINS ET AFRO-DESCENDANTS
Hermann - EAN : 9791037042200
Édition papier
EAN : 9791037042200
Paru le : 27 août 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037042200
- Réf. éditeur : 5044507
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 27 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : 0.00 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 184gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Bible, bien qu’elle ait été historiquement instrumentalisée comme outil d’oppression coloniale, détient un potentiel transformateur profond, capable de devenir un puissant levier d’émancipation pour les peuples africains et afro-descendants. En mobilisant des dynamiques postcoloniales et décoloniales, cet ouvrage propose des lectures contextuelles des Écritures, qui visent à déconstruire les cadres interprétatifs imposés par l’héritage colonial. Ces nouvelles approches tiennent compte des défis contemporains auxquels font face les sociétés africaines, tels que les questions de justice sociale, d’identité culturelle et de transformation spirituelle. En intégrant des perspectives africaines et afro-descendantes, l’exégèse biblique devient un outil de réflexion critique qui offre une théologie plus inclusive et libératrice. Cet ouvrage ouvre ainsi des avenues novatrices pour une compréhension renouvelée de la Bible, qui répond aux réalités sociales et culturelles des communautés modernes, tout en proposant une voie de réappropriation théologique libérée des influences eurocentriques.
- Biographie : Professeur d'études bibliques à l'université Laval, Sébastien Doane s'intéresse aux rapports complexes entre textes biblioques et lectorats. Il a notamment publié des articles sur l'étude des masculinités de personnages bibliques, ainsi que Sortir la Bible du placard : la sexualité de la Genèse à l'Apocalypse, chez Fides en 2019.