Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paysage au hangar
Sabine Wespiese - EAN : 9782848055220
Édition papier
EAN : 9782848055220
Paru le : 7 mars 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848055220
- Réf. éditeur : 319609
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Sabine Wespiese
- Date Parution : 7 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:183 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 192gr
- Résumé : De la ferme du Lot où il est né en 1940 jusqu'au hangar-atelier où Bernard Pagès assemble les matériaux de toutes sortes (récemment des clefs de 13) composant ses sculptures, qu'exposent aujourd'hui musées et galeries du monde, ce livre retrace le cheminement d'un des artistes marquants de son temps. Maryline Desbiolles, née en 1959, a connu l'œuvre avant l'homme : cette conversation est pour elle une tentative d'élucidation. L'entretien ici publié se nourrit d'un dialogue ininterrompu et d'une fréquentation quotidienne des pièces produites. Dans ses réponses factuelles, pragmatiques, rocailleuses parfois, synthétiques toujours, où la justesse du mot et la précision du propos apparaissent comme une préoccupation permanente, Pagès en dit bien plus long sur sa pratique que ne le feraient de savants commentaires. On comprend notamment pourquoi ce jeune artiste formaliste, qui changea sa manière après avoir été bouleversé par la découverte des Nouveaux réalistes fin 1967, et qui un temps appartint au mouvement Supports/Surfaces, travaille aujourd'hui en solitaire, loin de toute posture et de toute chapelle.
- Biographie : Maryline Desbiolles vit près de Nice avec Bernard Pagès, dans le « paysage au hangar » qui donne son titre à la conversation dont le livre est l'objet. Autrice d’une œuvre importante, Maryline Desbiolles a rejoint le catalogue de Sabine Wespieser en mars 2023, avec Il n’y aura pas de sang versé. Bernard Pagès est un des grands sculpteurs contemporains, dont l’œuvre est très régulièrement exposée en France et dans le monde.


















