Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On ne peut pas plaire à tout le monde
EAN : 9782848056043
Paru le : 2 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848056043
- Réf. éditeur : 426501
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Sabine Wespiese
- Date Parution : 2 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 550
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le parcours de Tariq Ali, figure prépondérante de l'extrême gauche antilibérale depuis la fin des années 1960, est incroyablement riche. À commencer par ses origines familiales : né à Lahore, située à l’époque en Inde britannique, en 1943, il évoque la lignée de seigneurs de la terre dont il est issu, mais également ses parents communistes qui, très tôt, lui ont transmis le virus de la contestation. Son opposition à la dictature militaire pakistanaise pendant ses années d’études l’a contraint à l’exil en Grande-Bretagne. Dès son arrivée à l’université d’Oxford en 1963, il contribue à la création d’un Comité Vietnam, et l’année 1968 le consacrera comme Street Fighting Man, inspirant à Mick Jagger le titre de sa chanson. Il suffit de lire le sommaire de ses mémoires pour comprendre que Tariq Ali n’a cessé, sur tous les fronts, de se battre pour lutter contre les oppressions : on le retrouve au fil des années au Vietnam, en Bolivie, en Russie, en Inde, au Brésil, au Venezuela etc…
Tariq Ali n’a pas son pareil pour saisir la vérité de la vie grâce à de croustillantes anecdotes et un sens de l’humour à toute épreuve. Vivants, enlevés, jamais nostalgiques, ses mémoires offrent au lecteur la vibrante traversée d’une époque, de même que le portrait d’un homme qui, à Londres où il est installé depuis qu’il a quitté le Pakistan, n’a jamais renoncé à aucun combat.
-
Biographie :
Tariq Ali, né à Lahore en 1943, est l'auteur d'essais politiques et historiques, dont certains sont traduits en français, comme Le Choc des intégrismes (Textuel, 2002), Obama s’en va-t-en guerre (La Fabrique, 2010) et de deux cycles romanesques, La Trilogie de la chute du communisme, auquel appartient Berlin – Moscou (Sabine Wespieser éditeur, 2014), et Le Quintet de l'islam (paru chez Sabine Wespieser éditeur de 2007 à 2011).
Journaliste, éditeur à la New Left Review et directeur éditorial de Verso, Tariq Ali écrit également pour le théâtre, le cinéma et la télévision.



















