Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Management et gestion des projets
Publibook - EAN : 9782342377200
Édition papier
EAN : 9782342377200
Paru le : 1 oct. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342377200
- Réf. éditeur : 6718847
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 117gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage explore l'évolution du management, depuis ses fondements historiques jusqu'aux approches modernes. Il compare les modèles américains, japonais et africains, en mettant en lumière les spécificités culturelles qui influencent les organisations. Trois dimensions essentielles sont dégagées : le mental (visions et représentations), les outils techniques (méthodes et stratégies) et les comportements (pratiques et relations hiérarchiques). Enfin, une large place est accordée à la gestion des projets, de leur élaboration à leur pilotage, en soulignant l'importance de l'adaptation aux nouveaux acteurs et aux mutations contemporaines.
- Biographie : Jean Longelo-Dinyendje est docteur en anthropologie et sociologie du politique et du développement. Il est également titulaire d'un doctorat de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où il a aussi suivi une formation en économie. Après une carrière de chercheur au laboratoire d'anthropologie historique, politique et technique de l'Université Paris 8 Saint-Denis, il enseigne aujourd'hui dans plusieurs universités de Kinshasa. Ses travaux portent sur les théories socio-anthropologiques du changement social et du développement, ainsi que sur l'ethnométhodologie en tant que courant méthodologique des sciences sociales.