Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratiques de sociabilité et dynamiques de communication
Publibook - EAN : 9782342383591
Édition papier
EAN : 9782342383591
Paru le : 25 sept. 2025
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342383591
- Réf. éditeur : 6503652
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 25 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment nos pratiques de communication transforment-elles le tissu social ?À l'heure des réseaux numériques, des mutations culturelles et des bouleversements économiques, la sociabilité ne cesse d'évoluer. Cet ouvrage explore en profondeur les dynamiques de communication qui façonnent nos relations quotidiennes, nos communautés et nos identités collectives. En s'appuyant sur une solide réflexion théorique et de nombreux exemples concrets, l'auteur analyse les opportunités mais aussi les risques liés à ces transformations : connectivité mondiale, nouvelles formes de participation citoyenne, mais aussi isolement, dépendance aux écrans et désinformation. À la croisée des sciences sociales et de l'expérience vécue, ce livre offre des clés pour comprendre et anticiper les grands défis d'une société en constante mutation.
- Biographie : Jean-Macaire Munzele Munzimi est docteur en sociologie de l'Université François-Rabelais de Tours (France) depuis 1999. Actuellement professeur ordinaire à l'Université Pédagogique Nationale (UPN) de Kinshasa, il est également doyen de la Faculté de Management et des Sciences Économiques à l'Université du CEPROMAD, à Kinshasa.Chercheur au Centre de Recherche en Sciences Humaines (CRESH), il est membre de l'Association Internationale des Sociologues de Langue Française (AISLF) ainsi que de l'association Anamnèse - Mémoire des auteurs oubliés.Auteur de trois ouvrages et de plus de quarante articles scientifiques publiés dans des revues indexées, il a participé à une douzaine de colloques internationaux avec comité de lecture. Ses recherches portent principalement sur la sociologie et les stratégies des organisations, le management des ressources humaines, ainsi que sur les méthodes en sciences sociales et humaines.