Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cyberespace et terrorisme au Cameroun
Publibook - EAN : 9782342382051
Édition papier
EAN : 9782342382051
Paru le : 16 sept. 2025
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342382051
- Réf. éditeur : 6379421
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 16 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Face à la montée du terrorisme et des insurrections au Cameroun, cet ouvrage met en lumière un théâtre d'opérations inédit : l'univers numérique. Entre désinformation, propagande idéologique, endoctrinement et financement, les groupes terroristes et séparatistes exploitent internet comme une arme stratégique. À travers une analyse rigoureuse, l'auteur explore les défis sécuritaires posés par ces cybermenaces et propose les fondements d'une cyberstratégie nationale. À la croisée de la géopolitique, de la défense et de la technologie, ce livre s'adresse aux décideurs, chercheurs et acteurs de la sécurité, tout en offrant une lecture accessible à ceux qui veulent comprendre les enjeux cruciaux de la souveraineté numérique camerounaise.
- Biographie : Le Lieutenant-colonel NKOA Jean Christophe est un officier des Forces de Défense camerounaises issu de la promotion General de Brigade ABDOULAYE OUMAROU GAROUA de l'École Militaire Interarmées (EMIA). Diplômé de l'École du Commissariat de Salon-de-Provence, il est titulaire d'un Master 2 en Sciences politiques de l'Université Jean Moulin de Lyon et d'un Master 2 en Droit Public de l'Université Paul Cézanne d'Aix Marseille. Il a obtenu son Doctorat PHD en Sciences politiques à l'Université de Yaoundé 2 Soa en 2021.