Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droits humains et sécurité humaine dans l'étau du terrorisme
Publibook - EAN : 9782342385274
Édition papier
EAN : 9782342385274
Paru le : 31 oct. 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342385274
- Réf. éditeur : 7905756
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 31 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au coeur de l'Afrique centrale, le Bassin du lac Tchad est confronté à une insécurité humaine sans précédent, aggravée par le terrorisme qui fragilise les pays voisins. Cet ouvrage met en lumière les violations des droits humains et les conséquences dramatiques de la violence sur les populations vulnérables.À travers une analyse rigoureuse, Édouard Épiphane Yogo et Christelle Corinne Kamgang explorent la peur, les déplacements forcés, la marginalisation, ainsi que les atteintes aux droits des femmes et des enfants. Plus qu'un simple constat, ce livre propose des pistes concrètes : coopération régionale, harmonisation des normes de lutte contre le terrorisme et actions préventives pour restaurer dignité et résilience.Droits humains et sécurité humaine dans l'étau du terrorisme est un appel à l'action, invitant chercheurs, décideurs et militants à repenser les stratégies de sécurité et de gouvernance à la lumière des droits humains.
- Biographie : Édouard Épiphane Yogo est politologue, enseignant à l'Université de Yaoundé II et directeur adjoint du Séminaire Afrique et Développement à l'École Supérieure Internationale de Guerre (ESIG) de Yaoundé. Il dirige le Bureau des Études Stratégiques (BESTRAT), un think tank spécialisé en défense, sécurité et géopolitique.













