Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'État et les groupes politico-militaires en Afrique Centrale
Publibook - EAN : 9782342153064
Édition papier
EAN : 9782342153064
Paru le : 31 mai 2017
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342153064
- Réf. éditeur : 5506093
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 31 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 295gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Les rebelles construisent des réseaux diplomatiques en s'attribuant les services de quelques pays et en ayant recours à des intermédiaires bien implantés dans les systèmes gouvernants de la sous-région. Dans cet élan, ils parviennent à créer une véritable communauté diplomatique rebelle, ils démontrent que plusieurs voies, en dehors de celles prises par l'État, existent et permettent de contraindre l'action de l'État en lui faisant comprendre qu'une référence alternative peut être mobilisée. " Depuis son accession à l'indépendance, l'Afrique Centrale voit l'autorité et la souveraineté de ses différents États fondamentalement contestées par des groupes politico-militaires utilisant la violence. Édouard Épiphane Yogo a consacré son ouvrage à l'étude du fonctionnement de ces groupes armés qui entraînent ces régions dans des guerres et des conflits. De leur mode opératoire au processus de construction d'un réseau rebelle, il dissèque les tendances et le fonctionnement de ces organisations non étatiques à vocation politique.
- Biographie : Edouard Epiphane Yogo est Politologue et enseignant à l'Université de Yaoundé 2. Il est Directeur adjoint au Séminaire Afrique et Développement de l'École Supérieure Internationale de Guerre de Yaoundé (ESIG) et Chercheur associé au Centre de Recherche d'Études Politiques et Stratégiques (CREPS). Par ailleurs, il dirige le Bureau des Études Stratégiques (BESTRAT), un Think Tank chargé de formuler des stratégies et de conseiller les gouvernements et les organisations internationales et régionales sur les questions de défense, sécurité et Géopolitique. Il compte plus d'une trentaine de publications, dont dix ouvrages couvrant la géopolitique, l'extrémisme violent, les conflits et la sécurité en Afrique.